
C'est vrai ça, quelle drôle d'idée Noémie de proposer des séances à la maison, les photographes ils n'ont pas un studio d'habitude et tu poses devant un fond coloré ? La maison c'est en bazar, il y a les legos qui trainent sur le sol, on a pas eu le temps de lancer le lave-vaisselle, il y a l'étendage qui siège au milieu du salon, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire chez nous ?
Pour tout vous dire, j'ai même eu comme réaction lorsque j'expliquais à une dame intéressée par une séance ma démarche des photos dans le quotidien elle m'a répondu "Ah non mais moi je veux des vraies photos."
Des vraies photos ? Je crois qu'il n'y a pas plus vrai qu'une séance chez vous !
L'expérience d'une séance famille à domicile, c'est vous offrir un moment à vous, chez vous, là où vous êtes vraiment vous, dans votre cocon que vous avez pensé, créé, décoré, aménagé, et dans lequel vous vous sentez bien. C'est faire ces activités du quotidien, banales, répétitives, habituelles, et les trouver belles, les voir belles, parce qu'elles le sont vraiment.

Je trouve ça tellement beau de vous voir agir en famille, pendant que je vous prends en photo j'admire votre petite tribu et son fonctionnement : celui qui a sa place favorite sur les genoux de papa pour lire l'histoire, celui qui veut cuisiner dans l'unique but de tremper ses doigts au passage dans le plat ou encore celui qui prend très à coeur l'objectif de la tour la plus haute en kapla.
Ces exemples vous font écho ? Je crois personnellement que ce sont ces souvenirs qui restent dans nos mémoires, ils sont vrais, ils témoignent d'une période si particulière de votre vie, ce sont ces images que vous aurez plaisir à regarder et regarder encore, elles racontent et se racontent.



Alors qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ?
Ce que vous faites quand vous êtes chez vous : cuisiner, lire des histoires, faire des jeux, construire la tour la plus haute, se coiffer, s'habiller, prendre un petit dej, faire des bulles, peut être qu'il y aura deux-trois bouderies et pleurs au passage, puis on ira sauter sur le lit de papa et maman, on terminera ce moment par une bataille de chatouille, on pourra se déguiser en pirate et se battre entre frères et soeur depuis le lit superposé et on passera aussi un moment plus calme juste pour photographier les petits pieds tout doux du petit bébé dernier arrivé chez vous.
On va vivre en fait.
Vous allez vivre.
Comme tous les jours.
Sans regarder l'objectif.
En jouant avec les lumières.
C'est un reportage, c'est votre histoire.
C'est ce que vous allez raconter plus tard.





Pour conclure cet article avec humour, je vous partage ce qu'une cliente m'a écrit quand elle a réservé sa séance photo, elle m'avait dit que son conjoint n'était pas très motivé à l'idée de la séance : "C’est bon ! Mon conjoint vient de se détendre en comprenant que je voulais faire une séance à la maison et pas dans un parc ou en extérieur avec la possibilité que des gens passent à côté. Sauvée ! ;-)"
Même pour les papas réticents, la maison c'est plus rassurant !
À bientôt, on se voit chez vous !
Share this story
-
Right here is the perfect web site for anyone who wants to understand this topic. You realize a whole lot its almost hard to argue with you (not that I really will need toÖHaHa). You definitely put a new spin on a subject thats been discussed for many years. Excellent stuff, just excellent!