couple-seance-photo-bague-mariage-lyon-photographe-faverges

Un mariage de printemps au Château de Faverges

Publié le 2 avril 2024

Marion et Fabien viennent de Lyon et ils sont mariés l’année dernière au château de Farveges, un domaine magnifique en Haute-Savoie. Ils se sont mariés un 1er avril et autant vous dire que ce fut un vrai mariage de printemps, une alternance de pluie, de soleil, de vent et de toutes sortes de météo possible en une seule journée !

Ma rencontre de photographe avec la mariée : un crush

Ce que je retiens surtout de cette journée : du fun, du beau, et beaucoup d’amour.
Je suis arrivée le matin, je pars dans le château à la recherche des mariés, et je faisais à peine 2 mètres qu’on me disait « c’est toi Noémie la photographe ? Ah Noémie la photographe est arrivée ! » pourquoi autant d’entrain me diriez vous ? Marion avait briefé leurs entourages sur ma présence. Je me souviens parfaitement de l’appel que nous avions eu ensemble lorsqu’elle recherchait un photographe : ce fut un véritable coup de cœur, aussi bien dans mon sens que le sien. On a parlé pendant 1h, de mon travail, du mariage, de tout, de rien, de qui on était et de ce qu’on faisait dans la vie et elle me disait « j’ai l’impression que t’es une amie depuis 15 ans, c’est bon c’est toi que je veux ! » et on a signé. C’était un crush. Et Marion qui est une personnalité solaire et pétillante n’a pas la langue dans sa poche : elle a parlé de moi a simplement tout le monde. Elle avait complètement confiance en mon travail, et le criait sous tous les toits.
Est-ce qu’il y aurait une meilleure façon de débuter la journée pour moi ? J’ai été accueillie comme une reine, la place de mon travail était claire pour tout le monde, et cela s’est poursuivit tout le reste de la journée, leur team de témoin m’ont été d’une aide précieuse, ils ont tout fait pour faciliter mon travail, ils étaient hyper investis et veillaient au grain.

Les préparatifs au château de faverges et en route pour la mairie

Nous avons donc débuté les préparatifs, deux salles deux ambiances, fun danses et ambiance chez les gars, et un chouille plus de stress chez les filles.
Dans un reportage de mariage tout fait parti du reportage, c’est ça justement qui donne le fil rouge de la journée, j’essaie toujours de faire des photos dans les moments off, et de ne pas me cantonner aux différentes étapes de votre journée. J’aime raconter ce que vous ne voyez pas, et j’aime raconter les back stage et vous plonger dans une histoire, votre histoire.

Un mariage civil et une séance de couple au château de faverges

Nous sommes partis célébrer leur union à la mairie pour le mariage civil dans un village d’à côté du château. Puis nous sommes revenus au château et avons profité du soleil qui faisait des allers retours depuis le matin pour que les amoureux aient un moment off à deux. Le château et la tour ont plein de petits recoins hyper chouettes pour faire des photos secrètes !

Une cérémonie laïque au château de Faverges

Marion et Fabien avaient magnifiquement bien décoré la salle de la cérémonie laïque, et c’est toujours dans une ambiance très festive et hyper drôle que nous avons vécu cette cérémonie laïque. Elle était vraiment à leur image et je suis toujours touchée de pouvoir être dans l’intimité de vos couples et vos familles.

sortie-ceremonie-mariage-photographe-cotillons-lyon

Un mariage de printemps élégant et festif au château de faverges

La suite de la journée s’est poursuivit toujours avec joie, fête et bonne humeur. Un peu beaucoup de pluie et des petits rayons de soleil.
Merci de m’avoir choisi pour photographe, merci de m’avoir confié vos souvenirs ! Joyeuses noces de coton les amoureux !

saxophoniste-lyon-chateau-faverges-tourieux-domaine-beaujolais-photographe
seance-photo-pluie-photographe-lyon-haute-savoie-ain-drome-valence

Vous pouvez aussi aimer

séance photo famille à Lyon - Photographe Noémie Fréchet

Mais qu’est-ce qu’on va faire pendant une séance Photo à la maison ?

Photographe Elopement - un mariage intimiste sur la plage

Reportage Photo Elopement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.