Reportage photo de votre entreprise pour les artisans

Séance photo pour votre marque

Publié le 11 février 2024

Ce que j’adore dans mon travail c’est sa diversité ! J’ai le privilège de travailler pour des professionnels qui ont besoin de créer des images pour leur communication.
Je vous détaille tout cela ici ! 

Pourquoi faire des photos en tant qu’artisan, indépendant, professionnel ?

Je crois que cette réponse est assez évidente, pour pouvoir vous vendre, vendre vos services, vos produits, expliquer votre valeur et la spécification de votre travail, il faut que vous racontiez ce que vous faites. Et pour cela, rien de plus parlant que les images ! Les gens ont non seulement besoin de voir le produit fini, mais ajouter le processus de fabrication créé de la valeur.
Les besoins spécifiques diffèrent en fonction de votre corps de métier, un potier n’aura pas les mêmes besoins qu’un kiné par exemple, et cela se travaille ensemble. 

L’art du storytelling

Je suis profondément convaincue qu’aujourd’hui, ce qui va faire la différence entre deux produits/services c’est la façon dont vous présentez votre travail. Votre communication est l’élément clé de votre visibilité. Il est important de présenter votre travail, mais aussi de vous présenter vous. Aujourd’hui, ce qui va faire que je choisi un produit/service/créateur plutôt qu’un autre va être les valeurs que l’on y associe. Vous vendez bien plus qu’un produit ou qu’un service, vous vendez une expérience. 

Reportage photo de votre activité pour les marques
Reportage photo de votre activité pour les professionnels
Reportage photo de vos produits pour les marques

Séance photo pour les marques, les artisans, les créateurs, les indépendants, les professions libérales, les administrations

Chaque univers professionnel répond à des codes, je ne suis pas experte dans tous les domaines professionnels mais en conjuguant votre expertise de votre métier et la mienne de l’image nous déterminons et créons ensemble vos besoins. Ce processus de co-création est très riche ! 

J’ai eu l’occasion d’accompagner toutes sortes de professionnels, et je me sens à chaque fois incroyablement privilégiée de pouvoir découvrir l’envers de ces métiers et entreprises. Je suis une éternelle curieuse qui aurait eu envie de tester tous les emplois du monde, alors grâce à mon travail de photographe je peux découvrir un petit peu différents univers. 

J’ai par exemple déjà accompagné une créatrice de vêtements d’allaitement (Copier collait), une boucherie qui travail en réseau ultra-locaux (Maison Romans à Grenoble), une formatrice pour des consultantes en lactation (Mille et une tribus), une coiffeuse spécialisée dans les cheveux bouclés (le Salon d’Elise), deux associations qui accompagnent à la parentalité (Tohu Bohu et Association Massado), des créatrices de bijoux, peinture, mode et accessoires (ça c’est vraiment moi) mais aussi un centre de rééducation pour grands brûlés (Romans Ferrari à Miribel).
Les besoins sont donc très variés et je me plais dans ces défis différents. 

J’aime particulièrement accompagner d’autres entrepreneurs et leur donner des clés pour approfondir leur communication et leur permettre d’atteindre la cible souhaitée.
Et vous, vous travaillez dans quoi ? 

Vous pouvez aussi aimer

Photographe Mariage Elopement aventure au Kenya

Elopement au Kenya

séance photo famille à Lyon - Photographe Noémie Fréchet

Mais qu’est-ce qu’on va faire pendant une séance Photo à la maison ?

Laisser un commentaire