seance-photo-couple-lyon-photographe-noemie-frechet

Séance Photo de couple

Publié le 10 février 2024

Une séance photo de couple, ce n’est pas que pour les mariés ! Pas besoin d’être mariés pour être amoureux et vouloir l’immortaliser ! Je vous raconte tout ça avec mon expérience de photographe. 

Une séance photo de couple c’est pour tout le monde et ça rend plus amoureux !

Franchement, vous n’en avez pas marre d’avoir des selfies mal cadrés ou des photos dans les miroirs des ascenseurs ? Bon ok, il y a peut être quelques photos autour de bbq avec les copains le dimanche mais avoir de belles photos de vous deux, de votre relation, vous offrir une bulle de poésie et vous dire que vous vous aimez en image c’est plutôt un bon programme non ?
« Mais on n’est pas photogéniques », « on n’a jamais fait de séance photo », « on ne saura pas faire », « on n’est pas des mannequins », je crois que j’ai déjà tout entendu, mais surtout que tout le monde me le dit à chaque fois ! En fait, faire des photos ce n’est pas réservé à une élite de modèles. On parle de votre histoires, vos souvenirs. Votre relation compte. Alors créez vous des souvenirs dignes de ce nom.
Et vous voulez que je vous dise : faire une séance photo de couple ça rend plus amoureux ! Ça rend plus amoureux pendant, parce que c’est un vrai moment de qualité, de jeux, de complicité. Et ça rend plus amoureux après parce que quand vous allez voir à quel point l’autre vous regarde avec les yeux qui brille, vous allez redécouvrir votre relation. 

Une séance photo de couple en extérieur

Quartier libre, on peut tout tenter ! La montagne, la forêt ou les lacs, l’urbain. Tout peut être affreusement romantique, cela dépend de l’ambiance dont vous avez envie. Dans un milieu urbain (et à Lyon il y a de quoi faire ! ) on peut jouer avec les lignes des bâtiments, des rues, les couleurs des portes et des façades et donner une sensation de jeunesse éternelle et d’amoureux avec les papillons dans le ventre. Dans la nature vous pouvez être plus isolés, plus doux, plus matures, comme un amour qui dure et qui est stable. Et dans la montagne, des cordes autour de la ceinture et un casque sur la tête on peut vivre de grandes aventures ! 

Chacun ira de son interprétation et de ses envies. Moi je m’adapte et me concentre sur les variations de lumière.
La météo et la saison vont forcément beaucoup influencer votre séance. Il n’y a pas une période meilleure qu’une autre, votre couple vit toute l’année au rythme des saisons, et je crois profondément que chacune a sa beauté : les feuilles d’automne oranges, les fleurs du printemps avec un cadre bucolique, un orage d’été et les cheveux mouillés, les mains gelées qui se réchauffent en hiver. Votre couple mérite ses souvenirs. 

seance-photo-couple-lyon-photographe-lifestyle-pourquoi
Faire une séance photo de couple à Lyon avec un photographe
Faire une séance photo de couple à Lyon à l'extérieur

Une séance photo de couple à la maison

Ce n’est pas réservé que pour les familles avec petits enfants ! Franchement, quoi de plus romantique que chez vous ? C’est votre intimité, vos habitudes à deux, peut être même votre premier appartement ensemble ! J’adore ces séances à la maison à deux, vous vous découvrez être des stars de cinéma à l’abri des regards extérieurs On ramène du romantisme chez vous. Et on valorise votre vie ensemble. C’est ça l’amour au final, s’aimer dans le quotidien. 

Une demande en mariage

Et parfois cela arrive ! J’ai déjà eu le privilège d’assister à des demandes en mariage au milieu de la séance photo, bien sûr je suis prévenue en avance et j’aide même le futur mari à organiser en fonction (lieu, restaurant, déco..) quelle joie d’être complice de votre bonheur !
C’est un moment tellement particulier, je me fais toute petite pour que vous ne me voyiez pas, mais si je dois être honnête je dois dire qu’une fois la demande faite je peux être aussi bien collée à vous qu’à 15 m de là, vous n’en aurez absolument rien à faire de savoir où je me trouve (c’est du vécu !) 

Faire une séance photo de couple - Demande en mariage
Faire une séance photo de couple - Demande en mariage

Séance photo Day after

D’autres fois encore, alors que vous vous êtes déjà mariés, vous avez envie de renfiler les vêtements de noces, votre belle robe et votre beau costume et d’aller dans un lieu qui était inaccessible le jour de votre mariage. Alors on y va ! Vous n’avez pas peur de salir votre robe cette fois, il n’y a pas d’invités, on peut prendre le temps, nous n’avons pas de programme.
Il y a plein de super lieux à explorer en région lyonnaise et en Rhône-Alpes. Vous aimeriez aller où vous ? 

Faire une séance photo de couple

Vous pouvez aussi aimer

Reportage photo de votre entreprise pour les artisans

Séance photo pour votre marque

Photographe Maternité Lyon - reportage photo de votre accouchement

Séance photo de votre Accouchement

Laisser un commentaire