Photographe Mariage Elopement aventure au Kenya

Elopement au Kenya

Publié le 10 février 2024

Bienvenue dans l’aventure folle de l’Elopement au Kenya que nous avons vécu avec Solange de Ma Petite Cérémonie !
Nous sommes parties au Kenya accompagner une magnifique jeune couple d’aventurier qui voulait célébrer leur mariage à leur manière. 

Les préparatifs pour cet Elopement au Kenya

Ça y est, c’est le grand jour ! Après un long trajet pour arriver de France jusqu’au Kenya, nous y voilà. Nos amoureux eux sont déjà sur place depuis plusieurs jours, ils se sont déjà bien acclimatés au pays et on vécu plusieurs jours de safari. Et aujourd’hui, c’est l’Elopement !
La journée débute par... la mousson ! On essaie de voir comment on peut réorganiser la journée, mais les locaux nous rassurent, on est en juillet, c’est l’hiver au Kenya, les matins débutent toujours par la pluie et le soleil arrive après. Et c’est le cas. Pour nous il fait bon, pour eux il fait froid. 

Je débute par prendre en photo la magnifique papeterie que Solange de Ma petite cérémonie a préparée pour notre couple. J’adore prendre en photo tous ces détails soigneusement choisis, c’est si harmonieux !
Notre mariée débute ses préparatifs, maquillage et coiffure, elle a suivi les conseils de notre MUAH pour sa mise en beauté. 

Elle a choisi une robe qui colle parfaitement à l’ambiance des plages kenyanes. Qu’est-ce qu’elle est belle avec ses cheveux bouclés et l’ensemble des fleurs préparées par Célia la fleuriste.
A la fin de ses préparatifs, Solange lui glisse une lettre écrite par sa maman. Nos amoureux ont décidé de s’engager au bout du monde et de vivre leur journée à deux lors de cet elopement au Kenya, mais leur famille est bien présente et leur a préparé des petites surprises. Ils fêteront ça en petit comité à leur retour ! 

Notre marié se prépare aussi, chemise légère, pantalon en lin, leurs tenues collent parfaitement à l’aventure qui les attend. 

La découverte

Nos amoureux se sont préparés dans le même hébergement mais à des étages différents, ils ne se sont pas encore vus. Solange qui a de beaux talents de chanteuse leur offre cette découverte au son de son ukulove.
La découverte se fait tout en douceur, pieds nus sur les dalles qui commencent à chauffer au soleil, les nuages s’en vont, et le soleil Kenyan d’hiver prend sa place. Ils se découvrent, mais ne savent pas encore exactement ce qu’ils vont vivre aujourd’hui !
Elle était au courant, mais lui non. Solange leur a préparé une petite carte aux trésors pour leur faire découvrir la suite du programme de cet elopement au Kenya. On prend le temps d’un cocktail, on discute, et c’est parti les tuk-tuk sont arrivés ! 

Reportage photo Elopement au Kenya - un mariage à l'étranger

Nous allons à Mida Creek

Et pour cela, nous y aller en Tuk-tuk ! Attention ça secoue. Moi de mon côté, je monte en moto et je m’accroche à notre guide de la journée, Harisson. Je peux ainsi faire des photos plus librement, j’ai un meilleur champ de possibilités et je peux demander à Harisson de se déplacer en fonction de mes besoins, mais pour dire la vérité sur le moment je ne sais pas trop ce que donnent mes photos, rien n’était très stable sur les routes kenyanes !
Nous traversons plusieurs villages, les habitants nous klaxonnent, nous croisons une famille de singes, c’est le dépaysement complet !
Nous arrivons finalement à Mida Creek, accueillis avec de magnifiques coco qu’ils ouvrent devant nous. Le fruit est délicieux, rien n’a voir avec ce qu’on peut trouver en Europe !
Mida Creek est un site naturel sauvage protégé, une grande baie de 32 km2 entourée de mangroves, de plages de sable fin et d’une faune très riche. Notre guide nous prend en charge et nous fait découvrir cet espace magique. Nous marchons jusqu’à nos pirogues, et c’est parti ! 

Reportage photo Elopement au Kenya - un mariage à l'étranger

L’île de l’amour

C’est une grande première pour moi, après avoir shooté depuis une moto, je shoote depuis une pirogue ! Les vagues sont fortes, mon appareil se fait éclabousser, j’essaie de prévoir les vagues et de ruser pour avoir les images qu’il me faut. Quelle ambiance sur ces pirogues ! Nos guides nous ont chanté des chants traditionnels, ils avaient décoré les pirogues avec des ballons pour l’occasion et ont voulu s’impliquer à leur manière dans cette aventure. Que d’attentions ! 

Nous sommes arrivés sur l’île d’amour, qui s’appelle réellement l’île d’amour ! Surprise pour nous encore une fois : nos hôtes nous avaient fabriqué une arche en liane pour la cérémonie de nos amoureux !
Solange rythme la cérémonie, elle a appris à connaître nos amoureux qui sont marins et leur a préparé des surprises. Elle leur propose un rituel avec une calebasse, et leur a trouvé un joli corail en tant que porte alliance. Ce fut fort en émotions ! Imaginez l’ambiance sur cette plage de sable fin au milieu des mangroves.
A la fin de la cérémonie, nous avons pris le temps de faire une vraie longue séance photo de couple, il y avait tellement à explorer sur cette île !
La marée a fini par monter, nous nous sommes rendus de nouveau à la pirogue avant de devoir finir à la nage, et nous avons continué notre excursion, direction le village des Giriama ! 

Photographe Elopement - un mariage intimiste sur la plage

Bienvenue chez les Giriama !

Nos guides sont issus de cette tribu, et c’est réellement chez eux que nous nous sommes rendus. Les maisons sont en chaume, les palmiers nous entourent, à un moment je réalise que nous sommes complètement éloignés de tous chemins et de toutes routes goudronnés, nous sommes réellement dans la brousse africaine et je me dis que c’est absolument dingue ce que nous vivons là.
Nous avons été accueillis par un petit buffet, pastèques et vin de palme servies dans des calebasses. Les habitants portaient pour l’occasion leur costume traditionnel et nous ont proposé un petit spectacle de danses avec des musiques rythmées. Avec quasiment rien (un seul tambour), ils nous ont fait un vrai show : des cailloux, des tôles de métal, des branches, voilà leurs instruments. Leur savoir faire en danse était un régal pour les yeux.
La nuit est tombée très vite, la soirée s’est finie autour d’un feu de camp, puis nous avons rejoint nos tuk tuk à la frontale. Nous avons raccompagné nos amoureux à leur hôtel pour les emmener à leur repas romantique de prévu, et nous sommes ensuite retournées à notre éco-lodge où avaient eu lieu les préparatifs le matin. Nous avions des étoiles plein les yeux de cette journée, nos amoureux ont vécu un moment hors du temps, mission accomplie !
Je rentre dans ma chambre, je sécurise les photos, je commence déjà à en regarder quelques unes en attendant qu’on nous serve le repas. 

Quel privilège de vous suivre dans vos aventures !

Reportage photo Elopement au Kenya - un mariage pour des aventuriers

J’adorerai repartir pour accompagner d’autres amoureux et créer les souvenirs de toute une vie ! Que ce soit en Bretagne ou en Corse, sur les plages de Grèce, dans la sauvage Irlande, dans la belle Italie romantique, la froide et enneigée Norvège ou plus loin dans le désert, l’aventure sera belle !
Et vous, vous voulez partir où ? 

Vous pouvez aussi aimer

Photographe Maternité Lyon - reportage photo de votre accouchement

Séance photo de votre Accouchement

seance-photo-couple-lyon-photographe-noemie-frechet

Séance Photo de couple

Laisser un commentaire