Photographe à Brindas dans les monts du lyonnais

photographe à brindas, dans les monts du lyonnais

brindas-famille-photographe-mariage-messimy-maternite-bebe-souvenirs

Publié le 20 novembre 2025

Cela fait maintenant 2 ans que je suis installée en tant que photographe dans le village dans le Brindas avec ma famille. Nous nous sommes peut-être déjà croisés dans le centre où j'habite. Peut-être avons nous même nos enfants à la même école du village ?

Je photographie les familles, la maternité, les petits bébés, les grossesses, les entrepreneurs qui ont besoin d'images pour leur communication et également les mariages.

Photographe de la vie de famille à Brindas, Chaponost, Vaugneray, Messimy, Francheville, Grézieu, Thurins et tous les villages alentours

Je ne possède pas de studio car ce n'est pas ma façon de photographier. Si vous êtes ici sur mon site vous l'aurez remarqué. Je promeus particulièrement les séances à la maison, en lumière naturelle, dans votre environnement qui vous ressemble. Ce sera pour vous de souvenirs vrais et authentiques avec votre famille. Ce sont ces souvenirs là qu'on a envie de garder et qui seront une joie de raconter à nos enfants.

Je photographie les instants de famille, les rires des enfants, les petits dej en famille, les soirées crêpes mais aussi les tous débuts de votre maternité avec vos petits bébés à la peau si douce et qui se délectent d'un lait chaud. On n'oublie pas la grossesse, qui n'est pas une période évidente pour tout le monde, mais qui fait déjà parti de l'histoire de votre enfant.

Dans cet article, je vous embarque avec moi pour une visite de ce village que j'adore ! J'ai retrouvé un texte que j'ai écris il y a deux ans lors de notre emménagement ici, je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous le partager.

La découverte du village de Brindas dans l'ouest lyonnais

ça fait onze, 11 dodos passés chez nous, dans notre nouveau chez nous. J’ai la sensation que 4 ans se sont écoulés en même pas deux semaines, et à la fois tout est si frais et sans repères. Je découvre la vie de village de l’ouest lyonnais, une vie sans bruit de moteur débridé, où tout se fait à pied. Vous savez c’est le genre de village où quand on croise les gens on dit bonjour et on sourit. Je m’étais dis que je ferais un petit carrousel de 2-3 photos du village, je m’en suis retrouvée avec une cinquantaine, J’espère que ces images vous imprégneront de cette atmosphère de petit village aux airs de provence, sans cigales.

À mes enfants qui vont grandir ici, j’avoue être heureuse de vous offrir une enfance de village, et j’espère au fond de moi pouvoir créer pour vous des souvenirs d’enfance nostalgique digne d’un grand Marcel Pagnol. J’espère que vous vous souviendrez de ces lignes de toits irréguliers, de ces pierres dorées qui reflètent si bien la chaleur de la lumière, que vous vous souviendrez de ces petites ruelles pavées, hautes des deux côtés, aux allures de labyrinthes, dans lesquelles on se cache pour suivre les chats et les voir s’échapper. J’imagine que vous garderez un souvenir un peu flou de cette nouvelle partie de votre enfance, un peu flou, un peu brumeux, c’est ça les souvenirs d’enfance, c’est un pic très précis au milieu d’un cerveau embrumé.

C’est la sensation de frais sur les joues rougies par l’extérieur, la couleur ocre des pierres, les lumières d’hiver sur la place de la Mairie, la vision floue d’une course dans une ruelle, le bruit des pavés qui claquent sous les pieds, l’odeur des bonbons au miel de la pharmacie.

brindas-photographe-famille-lyon-monts-du-lyonnais

Brindas, Chaponost, Vaugneray, Messimy, Francheville, Grézieu, Thurins, Marcy, et tous les villages alentours

Du fait de mon approche de la photographie comme étant vraie et authentique, je me déplace à votre domicile pour vous rencontrer et créer les souvenirs de votre famille. Les communes des vallons du lyonnais me sont très facilement accessibles : Brindas, Vaugneray, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Pollionnay, Saint-Consorce, Thurins, Yzeron. Les communes des monts du lyonnais le sont aussi comme par exemple Rontalon ou Saint Martin en Haut. Je n'oublie pas non plus toutes les communes qui sont en périphérie immédiate de Lyon : Tassin, Francheville, Chaponost, Brignais, Oullins, Pierre-Bénite, Ecully, Dardilly, Marcy-l'Etoile, Sainte-Foy-les-Lyon, Irigny, Saint-Genis-Laval ou encore Craponne.

Il y a tant d'autres communes possibles, je vous laisse me faire voyager là où vous me solliciterez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.